Thursday, September 5, 2013

Journal 9 : Ma Grande Famille

Mardi 3 Septembre 2013


Moi, a cote de moi est mon pere, ma soeur, ma mere et frere
Aux Philippines c'est normal d'avoir une grande famille. Ma grand-mere maternelle par exemple a douze freres et soeurs. Ma grand-mere et mon grand-pere ont neuf enfants donc j'ai beacoup de cousins. 

Ma mere a huit freres et soeurs. Mon pere a douze freres et soeurs. C'est beaucoup n'est-ce pas? J'ai trente cousins maternels et trente cousins paternels, voila!

J'ai un frere et une soeur. Nous sommes cinq personnes dans ma famille. Mon frere a vingt-six ans. Il travaille en Arabie Saoudite. Ma soeur a vingt-deux ans. Elle est etudiante en science politique a l'universite.


_______________
Vocabulaire

d'avoir une grande famille
grand-mere maternelle
beaucoup de
en Arabie Saoudite
en science politique a l'universite

Grammaire

beaucoup de = 'beaucoup' is usually followed by 'de'




Google+ Badge

Google+ Followers

Readers Also Viewed the Following