Wednesday, August 17, 2016

JOURNAL | Restez Calme Et Revisez Pour L'Examen Francais


Update as of 18 August: Finally done with my French exam; everything was done in oral French interview and I struggled to remember the expressions (and most importantly, sound coherently). But the interviewer advised me to brush up on the futur, conditional and subjonctif... Anyhow, my level: LEVEL 4. (Note that there are 10 levels, so I am halfway through).

There's gonna be a French exam tomorrow at Berlitz, and I really should be studying by now. But since I got into my room, all I accomplished was an hour's nap. Oh well, I'm crossing my fingers that I get through the placement test with fairly high results (I mean, c'mon I've been studying French, taking exams here and there, and I really should be improving... and I mean it). 


Berlitz is the world's premier language services firm, providing quality language instruction, translation, and publishing services throughout the world. Founded in 1878 in Providence (Rhode Island) by Maximilian D. Berlitz, the company has been providing superior language services ever since, with millions of satisfied alumni around the world. The time-proven principles of the Berlitz Method are supplemented by a constant flow of new information and the latest multimedia lesson materials to remain timely and relevant for students.

Contact Number: +968 24128752 (Look for Ms. Bauma)

Prices:
Private = 730 OMR; Semi Private = 490 OMR; Group = 280 OMR
Discounted price if paid before end of August: Group = 236 OMR 
So for the purpose of recollecting some of my french lessons, I'm jotting down some useful expressions just to prep myself during the exam.

***

Salut tout le monde. Je m'appelle Allan Abdula, 30 ans d'origine province de quezon, Philippines. J'ai étudié français a l'université des philippines. En 2014, j'ai étudié a Centre Franco Omanais a Mascate. Après mon école a l'université, j'ai travaillé entreprise coréen comme enseigneur anglais. Ensuite, en 2010 j'ai travaillé a Saudi au poste administrative assistant. J'ai fini mon contrat en 2013. Puis, en avril 2013, j'ai transféré au Sultanat d'Oman pour ce poste sales executive dans l'agence de voyage. J'ai fait la marche francais ou j'ai répondu demandes different voyages a Oman. En 2016, j'ai revenu a Oman pour ce poste senior contract executive.

***

Les mots les plus populaires

avoir, être, aller, faire, pouvoir, partir, vouloir, prendre, voir, venir, devoir, manger, savoir, dire, mettre, finir, lire, sortir, parler, aimer, boire, recevoir, choisir, dormir, connaître, attendre, ecrire, envoyer, jouer

***

Quels sont vos interets? Comment occupez vous votre temps libre?

Je fait du photographie et j'aime bien a danser. Je prends les photos des differents lieu quand je vais en voyage- la nature, le montagne, la plage, les animaux. Je danse salsa quand je suis libre tout d'abord le weekend. Je vais a club salsa. D'habitude je rencontres avec mes amis philippins qui dansent salsa aussi. Parfois, je regarde les films chez moi tout d'abord nouveaux, par exemple les films Hollywood. Pour le plupart, je ne reste chez moi.

***

Après des études en université des philippines, j'ai intégré le groupe StandbyEnglish au poste d'enseignant anglophone, poste que j'ai occupé jusqu'en 2011. J'étais en charge a ce poste a ce poste d'enseignant anglais et coordonnateur des resources humaines. J'ai ensuite rejoint Seder APD au poste des ressources humaines et y ai développé les modes operatoires normalises.

***

Les Expressions
  • Ca roule?
  • Comme d'hab / d'habitude
  • N'importe quoi
  • C'est n'importe quoi
  • Laisse tomber
  • Ca te dit / Ca vous dit?
  • Tiens-moi au courant! / Ouais, t'inquiete pas, je te tiens au courant
  • Aller savoir pourqoui! / Va savoir pourquoi!

  • Bref
  • T'sais
  • Ouais, enfin
  • Allez
  • J'ai le cafard / Ca me donne le cafard
  • Ca te changera les idees
  • Revenons a nos moutons
  • Je n'en crois pas mes yeux!
  • Tu t'en sors
  • J'en mettrais ma main au feu
  • Il ne faut pas mettre tout dane le meme sac!
  • Tu fais quoi?
  • Ah bon
  • C'est ta dire
  • Il faut
  • Il y a

***

La Routine Quotidienne
  • Je me leve a sept heures et demie
  • A huit heures, je prends une douche
  • Apres ca, je prends mon petit dejeuner
  • J'achete le journal
  • Ensuite, je vais au travail en metro / en bus / a pieds
  • Je commence le travail a neuf heures et quart
  • Je m'arrete pour le dejeuner a midi et demi
  • Puis je travaille d'une heure et demie a six heures
  • Je vais directement a la gym
  • Je rentre a la maison vers huit heures
  • Je dine et je regarde un peu la tele
  • Je me couche generalement vers minuit

***
  • Tu fais quelque chose de special ce weekend?
  • Je vais en boite
  • Tu es libre samedi?
  • Ca te dit d'aller au cinema demain soir?
  • Desole, j'ai quelque chose de prevu demain. Une autre fois, peut-etre
  • Si on allait a la mer ce weekend?
  • Ce serait sympa.
  • Bonne idee
  • J'ai hate de partir en vacances
  • Je peux t'offrir un verre?
  • Tu danses?
  • Non merci
  • J'attends un amin / une amie
  • Qu'est-ce que tu aimes comme musique?
  • Tu sais jouer au tennis?
  • Je me suis bien amuse!
  • Tu me plais
  • Quand est-ce que je peux te revoir?
  • Vous pouvez me laisser tranquille maintenant, s'il vous plait.

***
  • Je ne parle qu'un peu le francais
  • J'apprends le francais mais je ne suis qu'un debutant
  • J'apprends le francais depuis deux jours / deux semaines / deux moins / un an / deux ans
  • Peux-tu me corriger, s'il te plait
  • Que veut dire .....
  • Qu'est-ce que ca veut dire?
  • Pex-tu m'expliquer en francais / anglais?
  • Qu'est-ce que ca veut dire dans ce contexte?
  • Quel est le mot francais pour ...
  • C'est juste?
  • Je me trompe? / Est-ce que j'ai tort?
  • Est-ce que j'ai raison?
  • Est-ce que tu me comprends?
  • Je ne comprends pas
  • Je veux ameliorer mon niveau de francais
  • J'ai besoin de pratiquer le francais 
  • As-tu le temps de parler avec moi?
  • Ca te derange si nous parlons en francais?
  • Peux-tu me parler en francais s'il te plait? Ca m'aide a apprendre
  • Comment dit-on ... en francais?
  • J'ai du mal avec l'orthographe / la lecture / l'ecriture / la comprehension orale / la prononciation
  • Pouvez-vous repeter s'il vous plait? Je n'ai pas compris
  • Je ne parle pas couramment le francais
  • Je suis perdu
  • Je ne sais pas comment le dire en francais
  • Pardon, qu'est-ce que tu as dit?
  • Je n'ai jamais entendu ca
  • Ca se tient
  • Ca n'a aucun sens
  • Qu'est-ce qui se passe
  • Qu'est-ce que tu entends par...
  • Qu'est-ce que tu veux dire par ...
***



Google+ Badge

Google+ Followers

Readers Also Viewed the Following